Tags

Related Posts

Share This

Chronique politiquement incorrecte de Pierre Humbert

Chronique politiquement incorrecte

Liberté, Liberté chérie, chantaient les sans-culotte.
Depuis déjà longtemps, une chasse liberticide est cependant ouverte
Elle prend diverses formes, telles qu’interdiction, prohibition, augmentation tarifaire voire censure. On supprime la pipe de Tati sur les affiches, on supprime le clope de Malraux sur le timbre à son effigie. Il en est de même des photos de Sartre.
Il y a un peu plus longtemps, l’église catholique, qui prônait la tolérance et l’ouverture d’esprit, enjoignait à Michel Ange de rhabiller les angelots qu’il avait, le misérable, osé peindre nus.
Aux Stettses (*), grand pays de l’autre côté des eaux aussi tolérant que les plus joyeux des inquisiteurs, il devient difficile de vendre un appartement où quelqu’un a fumé.
Le fumeur est interdit de séjour dans les cafés, les parcs, le métro, sur les quais de gare, dans les avions, sur les bateaux, et bien entendu dans leurs environs immédiats, à proximité des école, des églises, et de tous les lieux dans lesquels le non fumeur lambda est susceptible de venir traîner ses guêtres.
Surpris avec un clope, il est dénoncé, verbalisé, mis au banc de la prude société, bientôt fiché au grand banditisme.
Les anti-tabac utilisent toutes sortes de méthodes, allant de petits films dans lesquels il est démontré que chaque cigarette entame la capital vie restant au misérable qui a osé pétuner, jusqu’à des images de poumons ravagés, de dents déchaussées, de cerveaux ramollis et toute cette sorte de réjouissances affichés sur les murs et les paquets de cigarettes.
Vous pouvez toujours fouiller les achives de l’Ina pour touver une telle campagne contre les autres fléaux qui agrémentent nos vies, tels que haute finance, agences de notations et dicours électoraux. Le fin du fin, dans l’affaire, est la presque vertueuse attitude des gouvernements, de tous les gouvernements, qui encaissent sans la moindre vergogne les sommes astronomiques que leur rapportent les taxes qu’ils rajoutent sans cesse , en levant vertueusement les bras au ciel , affirmant que ces augmentations ne sont que moyen de lutte contre le tabagisme.
Les mêmes gouvernements, sous prétexte d’aider l’agriculture, subventionnent grassement les producteurs de tabac…
Il n’est pas fait autant pour lutter contre les narco trafiquants.
Si on considère que le tabac est une drogue, il me semble qu’il faudrait faire au moins autant pour ( ou plutôt contre , évidemment ) toutes autres drogues, de la marihuana à l’héroïne, en passant par l’extasy et autres saloperies.
Mais il est plus facile de lutter contre la gauloise du prolo…
Fumer est nocif , c’est vrai .
Manger, boire, respirer les vapeurs d’échappement, profiter des bienfaits du nucléaire aussi.
Sans parler des coquecigrues et autres billevesées déversées à longueur de journal télévisé par ceux qui se font croire qu’ils nous dirigent.
Vous pouvez lire cette chronique sans crainte, je ne fume plus.
Ne mettez cependant pas votre nez trop près de l’écran, le gars qui m’a vendu l’ordinateur sentait le tabac blond…

*en français Etats-Unis d’Amérique.