Tags

Related Posts

Share This

Variations sur les 6 mots à l’atelier d’écriture de Païta

André, Steeven, Ruth et Clémence se sont exercés à la réalisation d’une demi-page avec la consigne d’utiliser 6 mots imposés.

Voici leurs productions, originales, riches et variées.

VERSION de Clémence Faure
Certaines âmes sont vénérables, d’autres sont faciles à dompter car elles sont facilement orientées. Il faut juste les torsader, pour réussir à les convertir en ce qu’on veut les faire devenir. Mais parfois, elles sont repues et ont trouvé leur voie puis elles finissent toutes seules leur vie. Elles deviennent comme de la mousse et s’envolent vers le ciel. C’est pourquoi je me demande si les nuages ne sont pas des âmes dans le ciel, qui veillent sur nous, les âmes nouvelles

VERSION de Ruth Depinay

Il existe des lieux secrets au fond des forêts, où les âmes, dans la paix des ombrages s’allongent, courent ou jouent sur la mousse de clairières lumineuses et verdoyantes comme du jade.

Les lianes entourant ces lieux s’entremêlent et se croisent en torsades, imitant la chevelure des fées des bois.

Des âmes vénérables choisies, apprennent à dompter les forces de la Nature, puis repues d’énergies telluriques, s’endorment sur la mousse tendre et accueillante.

 

VERSION d’André

Le repos du Tigre

Tout se fige dans ce coin de forêt indienne. Plus un oiseau ne chante, plus un bruit… Tout semble s’arrêter.

Dans cette jungle, un vénérable tigre du Bengale s’avance sur la mousse verte. Il s ‘étale de tout son long sur la fraîcheur du sol. Il est repu après s’être délecté d’un buffle dompté par les villageois de la rizière d’en face. Ils s’en servaient comme bête de trait pour le travail quotidien.

Les fougères aux feuilles torsadées transforment les lieux en semblant de refuge pour les  âmes perdues. Les hauts arbres de teck donnent de la profondeur à l’immense clairière.

Sur le pelage du fauve on peut apercevoir quelques gouttes de sang…