remise des prix du concours « Ecris une histoire pour  Nana Coco » Nov24

Tags

Related Posts

Share This

remise des prix du concours « Ecris une histoire pour Nana Coco »

Que de prix ! Que de médailles ! 

 

Vendredi 11 novembre 2020, les élèves de la Terminale GA1 bac pro en gestion et administration du Lycée Escoffier, ont été récompensés au CDI pour leur investissement dans le concours « Ecris une histoire pour  Nana Coco », personnage créé par l’écrivaine Claudine JACQUES.  Le concours était organisé par l’association Ecrire en Océanie.

Etaient présents : Monsieur Berger, le proviseur du Lycée  ESCOFFIER, Madame ACHARD, professeure principale de la classe, Madame MOULIN, professeure en arts appliqués, Madame Forestier, documentaliste et Mme DESEEZ, professeure de Lettres-Histoire pour décerner les prix :  la publication du travail des élèves ainsi que des médailles et des diplômes. 

L’association  Ecrire en Océanie, a remis un exemplaire du recueil contenant leurs travaux aux quatre Lauréats du concours et à toute l’équipe.

Madame DESEEZ a remis le prix à celles qui ont interprété sur scène les aventures inédites de Nana Coco, devant des classes de l’école Saint Joseph de Cluny de la Conception au MONT-DORE ; le centre culturel a également eu un exemplaire du recueil.

Madame MOULIN a récompensé un de ses élèves pour la qualité de ses illustrations.

Enfin, cinq élèves ont été félicitées de la part du comité de Nouvelle-Calédonie des médailles de la jeunesse, des sports, de l’enseignement associatif et du Vice-Rectorat de la Nouvelle-Calédonie, qui leur ont décerné un diplôme et une médaille de bronze pour leurs performances, leur créativité à mettre sur pied du théâtre, de l’écriture, depuis la confection des costumes jusqu’à l’interprétation scénique.

Voici le discours qui fut prononcé lors de cette émouvante cérémonie :

 

 

Discours de remise des prix à la classe de TBPGA1 pour son travail sur Nana Coco  le 20 novembre 2020, à 11H15 au CDI du Lycée

 Mesdames et Messieurs, Chers élèves de Terminale, bonjour et bienvenue !

Je suis fière de d’annoncer aujourd’hui le nom des lauréats retenus pour leur participation au concours organisé par l’association Ecrire en Océanie.  J’en profite pour remercier  l’inspiratrice du concours, Mme Claudine Jacques, le bureau d’Ecrire en Océanie, notamment Sylvie Baille et Nicole Isch, et toute l’équipe qui m’a accompagnée et soutenue dans cette belle aventure !

 

1er prix : Prix humour

Nana Coco et l’œil du Cyclone 

par  Ketsia UPARU

 

2ème prix  

Nana Coco et les cailloux tabous de Larissa 

Micheline NATEAWE

 

3ème prix  

Nana Coco et le requin affamé 

Vaiana Arioehau  ( a quitté l’école l’an dernier)

 

Prix spécial Claudine Jacques 

Nana Coco et le fils d’Huguette 

Nicolas ATUA

 

 

Prix pour ceux qui ont interprété sur scène les personnages devant des classes de l’école Saint Joseph de Cluny de la Conception du MONT-DORE, au centre culturel   Il a été décidé par Madame DESEEZ de leur remettre également un exemplaire, à la seule condition qu’ils soient présents lors de la remise des prix, aujourd’hui, vendredi 20 novembre.

 

Shanone Robertson

Ingrid Koce

Wynona Gouzenes

Yaureen Mandaoué

Geneviève Kela

Françoise Taine

Marie-Ashley Pougin

Mele Vikena

Farzine Wadrenges

Tchonii Paita

 

Pour la qualité de ses illustrations, Noam Gowet en CAP commerce et distribution, obtient également un exemplaire du recueil à la condition qu’il soit présent.

 

Enfin des récompenses et des ovations sont données de la part du comité de Nouvelle-Calédonie des médailles de la jeunesse, des sports, de l’enseignement associatif et du Vice-Rectorat de la Nouvelle-Calédonie, qui ont remis un diplôme et une médaille de bronze pour leurs performances à :

Ingrid Koce

Françoise Taine

Micheline Nateawe

Uparu Ketsia

 

Merci à tous pour cette excellente rencontre où l’émotion, le partage et la gratitude ont régné !

Fabienne DESEEZ