Mai30

Tags

Related Posts

Share This

REGLEMENT DU CONCOURS EEO 2022 ECRIRE UNE MICRO-NOUVELLE

 

REGLEMENT DU CONCOURS EEO 2022 ECRIRE UNE MICRO-NOUVELLE

 

 

ARTICLE 1- L’association Écrire en Océanie organise son 7ème concours littéraire francophone. Il sera ouvert du 1er décembre 2021 au 15 mars 2022. La Ville de Païta, la Ville de Boulouparis et la Ville du Mont-Dore sont les partenaires.

ARTICLE 2 ► Le concours est ouvert à tous les auteurs francophones résidant dans les îles françaises du Pacifique. Le thème imposé est la micro-nouvelle, inspirée de l’Océanie.

— La participation est libre et ouverte aux scripteurs des ateliers d’écriture.

— Elle est gratuite pour les adhérents de l’association sauf les membres du bureau qui ne peuvent concourir

— Pour les autres candidats la participation au concours est fixée à 1000 cfp.

 

 

 

 

Les droits d’inscription seront envoyés :

  • Par la poste (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse postale suivante (aucun avis de réception ne sera envoyé) :

Écrire en Océanie, Concours de micro-nouvelle 2022, SC Nicole ISCH, BP 7563 98890 PAÏTA NC)

  • Ou par virement à Ecrire en Océanie (demander le RIB par message privé)

— Les membres du jury et les organisateurs du concours ne sont pas autorisés à concourir.

ARTICLE 3 ► Chaque auteur ne peut envoyer qu’une seule nouvelle. La nouvelle ne devra pas excéder 2500 caractères (caractère = lettre, chiffre, signe de ponctuation, apostrophe, symbole ou espace entre mots]. Elle sera rédigée en français.
Le nom, l’adresse (postale et électronique) et le téléphone de l’auteur seront inscrits sur un fichier Word indépendant. Dès réception, un codage garantissant l’anonymat du candidat sera effectué. Les manuscrits non retenus ne seront pas renvoyés aux auteurs mais détruits.

ARTICLE 4 ► Les manuscrits seront adressés en fichier Word à [email protected] du 1er janvier au 15 mars 2022 minuit.

ARTICLE 5 ► La nouvelle proposée ne devra jamais avoir été publiée, quel que soit le support (recueil collectif, revue, journal, autoédition, Internet…), à la date de la remise du prix.

ARTICLE 6 ► Le concours est doté d’un prix (une cérémonie de remise de prix à la Médiathèque de Païta avec édition d’une plaquette). Cinq autres textes sélectionnés pour leur qualité seront publiés sur le site d’EEO, dans la rubrique “Lire en ligne”.

ARTICLE 7 ► Un jury composé des membres du bureau, de nos directeurs de collection, de partenaires tels des enseignants et des bibliothécaires, liront, analyseront et sélectionneront les œuvres, pour n’en retenir que les meilleures.

ARTICLE 8 ► Le prix sera remis à Païta en septembre 2022. Seuls les lauréats résidant sur le territoire calédonien, invités par les organisateurs, devront être obligatoirement présents pour la réception du prix.

ARTICLE 9 ► Aucun recours fondé sur les conditions de déroulement du concours ou ses résultats ne sera admis. La participation au concours implique de fait l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement.
Le seul fait de présenter une œuvre au concours sous leur nom implique pour les participants qu’ils garantissent en être bien les auteurs.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d’annuler ce concours si des circonstances extérieures les y contraignaient.

 

Renseignements : [email protected]