Tags

Related Posts

Share This

Prix Arembo 2022

Mesdames, Messieurs, Chers amis,
Ayons ce rêve de donner à notre littérature ses lettres de noblesse.
Le prix Arembo fête ses 7 ans. Créé par Claudine Jacques pourl’Association Ecrire en Océanie, il est devenu le prix de la Commune de Boulouparis qui récompense les lauréats et aide désormais au financement des ouvrages primés. Le prix Arembo a été attribué par le passé à :
Jean VanMai – Jean-Marie Creugnet – Claudine Jacques – Nicolas Kurtovitch – Frédéric Ohlen et à notre amie écrivain, la regrettée Dewe Gorodé qui vient de nous quitter en ce début du mois d’août 2022. Que son âme repose en paix !
Accordons-nous quelques minutes pour parler du lauréat 2022. L’homme est un touche-à-tout, il dessine, peint, écrit, sculpte, intervient dans des associations culturelles, anime des ateliers scolaires avec le brio de l’instituteur qu’il fut, s’engage généreusement dans la littérature pays. Nombreux sont ceux qui ont pu bénéficier de son talent d’illustrateur tant pour des couvertures d’ouvrages, que pour d’exquises esquisses.
C’est pourquoi la commune de Boulouparis décerne aujourd’hui le prix Arembo 2022 à un écrivain-illustrateur résidant en Océanie, écrivant en français, notamment pour sa contribution au développement culturel de notre pays ainsi que pour sa capacité à livrer un témoignage sur son époque.
Pour honorer le récipiendaire du prix Arembo 2022 spécial illustration, Monsieur le Maire de Boulouparis appelle à ses côtés : Bernard Billot dit Papou afin de lui remettre son prix.
Claudine  Jacques.