Le Chaudron de Nick

Le Chaudron de Nick
Bientôt entre vos mains, ce thriller palpitant : parution en mars 2020 du Chaudron de Nick, de Joël PAUL

Joël PAUL est né le 25 août 1952. Écrivain calédonien atypique, c’est un vrai autodidacte. Il a néanmoins obtenu un diplôme d’économie un D.E.S.E, entre autres, au CNAM, dont il est très fier. Retraité de la société d’énergie calédonienne ENERCAL, il a publié de nombreux ouvrages, des romans et des nouvelles. Il a été lauréat de plusieurs prix littéraires.

Photo JP 2019 Sydney 

Son dernier roman, Les Moustaches de Tigre, a été lancé au salon du livre de Polynésie à Papeete en 2017. En 2019 il se réjouit de la publication de nouvelles dans trois recueils collectifs, dont Pirogues à la dérive, pour le salon littéraire du Vanuatu organisé par l’alliance française et l’ambassade de France, et Sillages d’Océanie de l’AENC (association des écrivains calédoniens) pour le salon international du livre océanien en Nouvelle-Calédonie.

Il est administrateur d’un blog littéraire très fréquenté.

Le Chaudron de Nick est un thriller, une enquête au pays de l’or vert mené par un agent spécial de la NSA. Le « fouille-merde » comme le qualifie Tête de dragon le patron de la MAO, Métal Asia Organization, une dangereuse triade, doit être neutralisé. C’est à Nouméa que l’épilogue de cette nouvelle palpitante se jouera.