Journée de l’imaginaire Mai19

Tags

Related Posts

Share This

Journée de l’imaginaire

Voilà déjà vingt-cinq ans que le Sci-Fi Club réunit toutes sortes de passionnés de l’imaginaire en Nouvelle-Calédonie.

Pour fêter ce quart de siècle, l’association fait de 2011 son année lumière, en offrant à ses adhérents et au grand public une myriade d’événements liés aux jeux de rôle, à la littérature et au cinéma fantastique et de science-fiction.

Prochain rendez-vous : le samedi 21 mai 2011 à la Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie pour une pleine journée (en terme d’espace-temps terrien) consacrée à « l’imaginaire ».

Lancement à 9 h 30, avec un « petit déjeuner fantastique »… S’en suivront de nombreuses animations, gratuites et ouvertes à tous, autour des liens entre œuvres littéraires et jeux de rôle (Lovecraft, Stormbringer, Trône de fer, etc.), un concours de nouvelles à rédiger in situ (remise des lots à 16 h 45), des présentations et projections cinéma, et bien sûr des surprises venues de l’au-delà.

L’occasion aussi d’inaugurer officiellement la « Bibliothèque de l’imaginaire », un espace public (alimenté par des dons) réunissant six cents ouvrages de fantastique et de science-fiction… dans les catacombes de la Maison du Livre, bien sûr. Fermeture (grinçante) des grilles prévue pour 17 h 30.

ENTREE LIBRE ET GRATUITE

Crédit illustration : © Yuk, pour le Sci-Fi Club