Avr28

Tags

Related Posts

Share This

Causerie à la librairie Calédolivres le mercredi 28 avril 2021

Causerie à la librairie Calédolivres le mercredi 28 avril 2021

Chroniques insulaires, titre du second recueil collectif coordonné par Frédéric ANGLEVIEL et Paul FIZIN, historiens, a été présenté hier soir à la Librairie Calédolivres.
Le public, nombreux et captivé, est venu écouter les auteurs, confirmés ou non, tous passionnants, présenter leur parcours divers et leurs textes. Les expériences de vie intègrent unanimement l’écriture, pratique ancienne ou récente.
Ce second recueil, consacré à l’alliance entre littérature et histoire, a montré le foisonnement des talents et la diversité des inspirations, issues de la fiction ou réelles, toujours ancrées dans le Pacifique. Ainsi Patricia Artigue, Christine Bourelly, Nicole Isch, Alain Funel, Joël Paul, Jean Vanmai, Manuel Touraille, Frédéric Angleviel et Paul Fizin entre autres ont pu s’exprimer, voire lire un extrait. Un échange avec le public, un questionnement sur les changements de société à Lifou ont nourri la séance, clôturée par un cocktail de cohésion.
Frédéric Angleciel n’a pas manqué de présenter les possibilités pour un auteur d »être édité et a lancé un appel pour le troisième volume, sur le thème des violences sociales.
Nicole Chardon-Isch