Tags

Related Posts

Share This

Croisades de Pierre Humbert

Croisades


Il n’est guère aisé, en nos temps farfelus, de passer au travers des cris d’orfraie affolés des bonnes âmes qui se préoccupent de l’avenir de notre civilisation, menacée, selon elles, par l’Islam.
Ces craintes sont relayées par d’innombrables messages et vidéos nous annonçant l’apocalypse, l’esclavage, et toutes les horreurs dont « l’esprit » humain est capable. 
Et bien entendu, ces publications sont courageusement anonymes, et exagérées, pour ne pas dire mensongères.
Il est vrai que cet Islam, présenté comme un ogre est pour le moins prosélyte.
Tout comme la chrétienté l’était quand elle vivait elle aussi son quatorzième ou quinzième siècle. Il suffirait de se souvenir des « conversions » par le fer et le feu, des délicates attentions de ce qu’on a nommé sans rire la Sainte Inquisition. Si les bons amis des Monfort, Torquemada et autres bienfaiteurs des fabricants d’instruments de torture avaient connu les moyens modernes d’extermination, il auraient réussi à « convertir » le monde entier, en moins de temps qu’il n’en fallait à un « questionné » pour abjurer ses croyances.
Et tout ça, depuis toujours, prétendument au nom de Dieux d’amour et de paix ….
Car toutes les croisades, évangélisations, islamisations n’ont jamais eu pour but que d’enrichir quelques uns, et d’asservir les masses pour asseoir des hégémonies.
Bien sûr, les problèmes économiques, issus des errements .. erratiques de dirigeants inconscients et de peuples complices sont l’humus qui nourrit le terreau de ces situations. 
Bien sûr, la peur de l’autre, la xénophobie, l’égoïsme de tous et de chacun a favorisé et favorisent toujours ces situations.
Il faudra bien du temps, bien des douleurs et bien des manifestations, voire révolutions pour changer cette situation. Mais le fait d’en parler est déjà un début. Et, souvent, des femmes de toutes confessions, classes sociales ou ethnies se lèvent et appellent au bon sens .
Qu’ Allah, Jéhovah, Bouddha, Ganesh et tous les dieux de tous les Olympes les entendent….
Mon viel ami, le sage Umar Khayyam disait, il y a près de mille   ans :

Vois-tu ces deux ou trois imbéciles qui tiennent le monde
entre leurs mains,
et qui, dans leur candide ignorance, se croient
au-dessus de tous?
N’en tiens pas compte: dans leur extrême suffisance,
ils appellent hérétiques tous ceux qui ne sont pas des ânes

Pierre Humbert