L’énigme du bambou gravé de Peggy Bonnet-Vergara Oct19

Tags

Related Posts

Share This

L’énigme du bambou gravé de Peggy Bonnet-Vergara

Éditions L’Attrape-rêve octobre 2012

NOUVEAUTÉ

Album jeunesse Peggy Bonnet-Vergara
L’ÉNIGME DU BAMBOU GRAVÉ

Illustré par Romain Flamand (dka)

En Nouvelle-Calédonie, Nakao et son petit frère, Timaï, deux intrépides garçons de la tribu de Yédélé, veulent devenir riches. Très riches. Ils vont pour cela demander conseil à leur grand-père Waya, lequel, en guise de réponse, leur confie un morceau de bambou gravé. Le dessin qui apparaît à la surface de celui-ci évoque une étrange carte au trésor… C’est, pour les deux enfants, le début d’une grande aventure qui les mènera jusqu’à la véritable richesse.

Cet album, se présentant sous la forme d’un récit imaginaire suivi d’un dossier pédagogique de 6 pages, invite le jeune lecteur à découvrir, de façon ludique et éducative, quelques objets d’art kanak, tout en lui proposant une première approche de l’univers culturel mélanésien.

Prix public = 1900 XPF

L’auteure Peggy Bonnet Vergara
Née à Marseille en 1977, Peggy Bonnet Vergara se dit volontiers nomade. Bien qu’attachée à ses racines méditerranéennes, elle aime arpenter le monde et découvrir, au gré des rencontres, les coutumes et les cultures qui font la richesse des hommes. Docteur en histoire de l’art, elle signe ici son premier album jeunesse dédié à l’art kanak, une invitation au voyage en Nouvelle-Calédonie, au cœur de l’univers traditionnel mélanésien.
L’illustrateur Romain Flamand (dka)
Né à Tours en 1982, Romain Flamand est graphiste, webdesigner et illustrateur. Ayant vécu et travaillé plusieurs années en Nouvelle-Calédonie, il s’est inspiré de son expérience personnelle pour retransmettre, dans un univers graphique habité par les couleurs et les paysages uniques de ce pays, la beauté et la magie de la culture kanak.

Editions L’Attrape-rêve: [email protected], Tél.: 81 04 73