Tags

Related Posts

Share This

Jilème interviewé par N. Isch à Boulouparis

NCI : Comment percevez-vous ce festival de la BD ?

Je soutiens ce projet ; c’est un appel de qualité. L’équipe de Claudine Jacques a mis toutes ses compétences en œuvre ; j’ai été invité en 2003 et je vois une évolution considérable !

NCI : Comment vous définissez-vous ?

J’ai de multiples casquettes : auteur de BD, je fais les textes et les dessins ; je suis aussi illustrateur, dessinateur de presse. Je pratique l’humour (dans les Nouvelles locales), en France dans les journaux de Disney (jeux, rébus….) C’est un métier où il faut être polyvalent.

NCI : Avez-vous un style particulier ?

C’est d’abord une passion, puis avec du travail vient la maturation. L’envie de progresser aboutit à un style, de l’humour tout public, sans vulgarité. J’aime aussi faire de la caricature, mais aussi du figuratif, pour le plaisir.

NCI : Des projets ?

Mes projets sont de continuer mes dessins et BD pour la presse calédonienne, comme Léannie. Mais je prépare également de nouveaux projets d’illustrations ou de BD – que je proposerai aussi bien en Calédonie qu’en métropole – qui nécessitent de me renouveler, de progresser et de beaucoup, beaucoup travailler.