Tags

Related Posts

Share This

Laurent Ottogalli

Laurent Ottogalli naît le 6 septembre 1960 tard dans la nuit et ne voit donc le jour que le lendemain matin… en pleine campagne lorraine, sixième d’une fratrie de 7. De la cave au grenier la maison regorge de livres de toutes sortes, aventures et humour, c’est donc en pleine nature, dans les jeux de mots et les rêves de voyages qu’il grandit en cueillant dans les champs des fleurs pour sa mère ou pour les maîtresses d’école. Son entrée en internat, à 11ans, lui montre une autre vie, sans pitié, qui lui permet de se forger un caractère anticonformiste, rebelle à l’autorité, épris de liberté et de justice.

Enseignant en Mathématiques dès 18 ans, il abandonne un Doctorat en Immunologie pour les beaux yeux d’une île qu’il rencontre en venant y visiter un de ses frères, la Nouvelle-Calédonie.

Une carrière dans l’aquaculture lui permet de voyager autour du monde pendant plus de 20 ans, rencontrant des cultures différentes, des guerres civiles et/ou leurs conséquences, misère, travail des enfants, prostitution infantile, prostitution tout court, corruption…, tout ce que l’Humanité peut produire d’inhumain.

De retour en Nouvelle-Calédonie, il prend le temps d’écrire, et remporte en 2007 le Concours de slam organisé par la Bibliothèque Bernheim, auquel il participe, poussé par des proches. Lauréat en 2008 du concours de l’aide à l’Edition de la Province Sud, il publie :
– en 2009 : « Tout slam est égal »
– en 2010 : « Otto-psy »: (pas la sienne, celle de l’Humanité…)
Il  espère publier prochainement « Mal-être à l’être aimé ».