LOUIS BRAUQUIER POETE MARSEILLAIS AYANT VECU A NOUMEA Avr15

Tags

Related Posts

Share This

LOUIS BRAUQUIER POETE MARSEILLAIS AYANT VECU A NOUMEA

LOUIS BRAUQUIER POETE MARSEILLAIS AYANT VECU A NOUMEA PRIX ACADEMIE FRANCAISE 1971

Corps du message :
Je vous invite à visiter le site suivant consacré au poète LOUIS BRAUQUIER : http://louisbrauquier.wifeo.com

Louis Brauquier,
photographe, peintre, poète, navigateur, aventurier …

PREFACE DE GILLES BOURDY
L’année 1971, Louis Brauquier décida d’aménager sobrement la vieille remise de la « La Poussardière », cette petite grange de la maison familiale de Saint-Mitre les Remparts, au numéro douze de la rue basse des écoles.
Retrouver sa terre d’enfance, partager de précieux moments d’existence avec sa sœur Eugénie étaient devenus inévitables, nécessaires, incontournables pour cet homme âgé qui avait tant navigué sur les mers australes.

Cette année 1971,
Je viens d’avoir dix ans.
Louis,
est le cousin de ma grand-mère.

J’étais heureux de savoir que ce « grand-père » que j’appréciais tant allait venir plus souvent près de chez nous. Louis s’installa dès le début de l’été 1971 dans cet espace rénové afin de savourer les charmes retrouvés de sa demeure familiale Les soirs d’hiver, je venais le retrouver dans son antre. Je pris plaisir à l’observer mélanger les couleurs, peindre les toiles.. Je pense que rapidement mes petites visites impromptues l’enchantèrent.
Il m’accueillait toujours avec le sourire, tapotant sa pipe sur le rebord arrondi du cendrier des messageries maritimes.
J’étais admiratif devant cette multitude de tubes de gouaches aringatore aux surnoms exotiques qu’il me dénommait. Cela me faisait rêver. Je me faisais le plus discret possible, pour ne pas le déranger. J’évitais de respirer. Je m’asseyais sur le siège prie-dieu aménagé en chaise basse et regardais crépiter les flammes de la cheminée
Régulièrement les amis de Brauquier le rejoignaient à Saint-Mitre.

Ce site vous donne la possibilité de découvrir, d’admirer, et même d’acheter des oeuvres inédites épuisées en librairie, des esquisses et des tableaux.

Ce site est également dédié aux amis littéraires de Brauquier, Bosco, Audisio, Ballard, Bayle, Aries, Souffron, Sicard, Brion, Galtier, Peyre, Penard, Farfantello, Delavouét, Gros, Mauron, D’arbaud et bien d’autres …

… et les peintres et artistes qui ont baigné dans le milieu artistique de l’auteur, Maurice Brossard du Bourg, Carlo Rim, Etienne Bouchaud,….
—————–

Découvrez avec hâte mais sans précipitation,
ces oeuvres littéraires et picturales inédites.


Ce email a été envoyé via formulaire de contact le écrire en oceanie