Kamen a mal à l’oreille de Sonia Waehla Hotere Sep21

Tags

Related Posts

Share This

Kamen a mal à l’oreille de Sonia Waehla Hotere

ROMAN JEUNESSE à partir de 6 ans

KAMEN A MAL À L’OREILLE

Texte Sonia Waehla Hotere
llustrations Laurence Lagabrielle

Format 13 x 13 cm, broché
28 pages
Plume de notou, septembre 201
ISBN 979-10-90614-04-8
EAN 9791090614048
Prix de vente public : 995 XPF

Cet ouvrage a bénéficié d’une aide à l’édition de la Province Sud

Collection Kamen & Troto

Kamen adore la soupe aux choux kanak et pour rien au monde elle ne manquerait celle que sa maman est en train de préparer. Malheureusement, Kamen est forcée de rester dans la case ce soir. Elle a mal à l’oreille. Mais grâce au courage de son frère Trotro et grâce aussi à une plante dont maman connaît les vertus, Kamen sera finalement en mesure de se régaler avec cette soupe qu’elle aime tant.

La collection Kamen & Troto propose des petits romans, destinés aux enfants de 6-9 ans, dont les personnages principaux sont un frère et une sœur des îles, Kamen et Trotro.
Chaque roman contient 28 pages intérieures divisées en chapitres courts et illustrés. Le texte est écrit en gros caractères pour une lecture plus facile.
De titre en titre, les jeunes lecteurs vont suivre les aventures à la fois ordinaires et extraordinaires de ces deux enfants auxquels ils pourront s’identifier. Chaque histoire dévoile aussi une technique, une plante ou une légende ancrée dans l’univers singulier des îles.
Les séries font la joie des jeunes lecteurs, à l’instar de La cabane magique, Fantômette, et autres Clan des sept. Le vécu de Kamen et Trotro est assez universel pour que ces histoires soient lues dans tous les pays francophones, tout en apportant un contenu culturel assez spécifique pour attirer les lecteurs curieux.

L’auteure : Sonia Waehla Hotere
Originaire de Lifou, Sonia a vécu à Lifou et à Nouméa mais aussi à Fidji et Hawaii où elle a rencontré son époux, originaire de Nouvelle-Zélande. Lorsque leur fille, Hnaithingö, a commencé à réclamer des histoires, plutôt que celles de lointaines princesses, Sonia lui a conté chaque soir quelques événements de sa propre vie. Depuis, Sonia écrit constamment.

Book’in – diffusion distribution de livres calédoniens et océaniens
B.P. 4176, 98846 Nouméa cedex, Nouvelle-Calédonie
Tél. – Fax (687) 28 38 03 – Email : [email protected]