Concours écrire en Océanie, c’est reparti… pour 2016. Oct23

Tags

Related Posts

Share This

Concours écrire en Océanie, c’est reparti… pour 2016.

Sur le thème de la nouvelle policière, le concours littéraire 2016 attend les fans de polars et de thrillers… publication des meilleurs textes… n’hésitez pas.

Concours Écrire une nouvelle policière
Un concours d’écriture sur le thème :
Ecrire une nouvelle policière
Est organisé du 1er décembre 2015 au 30 juin 2016
par l’association Écrire en Océanie Nouvelle–Calédonie
en collaboration avec la Médiathèque Ouest, la Médiathèque Nord
et l’association des Bibliothécaires de la province Nord (ABPN).

REGLEMENT

Article 1 : Les participants devront écrire une nouvelle policière ayant pour cadre le Pacifique. La nouvelle policière est définie sans restriction comme un texte court façon polar, thriller ou roman noir. L’intrigue devra comporter au minimum une mort violente.

Article 2 : Le texte inédit, en prose, devra être écrit en langue française. La production est limitée à 5 pages A4, en corps 12, interligne 1,15 et à un seul texte par candidat.

Article 3 : L’œuvre portera un titre mais ne sera pas signée. Sur une page annexe seront mentionnés le titre, le nom de l’auteur, son âge, son courriel et/ou son numéro de téléphone, son adresse, avec la mention : Si je suis lauréat, j’autorise Écrire en Océanie à publier le présent texte sur le site d’Écrire en Océanie.
www.ecrire-en-oceanie.nc

Article 4 : L’œuvre sera envoyée par mail à [email protected]‐en‐oceanie.nc avant le 30 juin 2016. Un dépôt est possible en 6 exemplaires chez les partenaires relais d’Écrire en Océanie : Bibliothèques de Voh – Pouebo – Koné – Pouembout – Koumac – Poindimié – Boulouparis – Thio – La Foa – Moindou – Canala – Librairie Calédolivres à Nouméa. Les manuscrits ne seront pas renvoyés, ils seront détruits.

Article 5 : Deux catégories sont retenues : Jeunes de moins de 20 ans et Adultes.

Article 6 : Les lauréats des éditions précédentes peuvent envoyer un récit qui, à la suite du jugement incontestable et sans appel du Jury, pourra être inséré dans la publication finale, mais ne peuvent concourir pour l’attribution du prix.

Article 7 : Le jury sera présidé par :
Claudine Jacques,Présidente d’Écrire en Océanie,
Morgane Goromoédo, Directrice de la médiathèque Ouest
Simeï Paala, Conservatrice des médiathèques du Nord.
Il est composé de :
Amélence Darbois pour l’APBN,
Frédéric Ohlen, Nicole Perrier, Michel Chevrier,
Nicole Isch, Firmin Mussard, Roland Rossero,
Frédérique Viole, Thierry Skrzydlinski

Article 8 : Les décisions du jury sont souveraines et sans appel.

Article 9 : Les résultats seront proclamés lors de l’attribution du Prix Arembo 2016 (août 2016) et annoncés par voie de presse. Les lauréats seront récompensés par une publication, voir article 3.

Article 10 : La participation au concours implique l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement.

Article 11 : L’association Écrire en Océanie, en accord avec les médiathèques Ouest et Nord, l’association des Bibliothécaires de la Province Nord, se réserve le droit de modifier ce concours ou de l’annuler si besoin était.

www.ecrire-en-oceanie.nc