28 secondes de Yann YORO Juil19

Tags

Related Posts

Share This

28 secondes de Yann YORO

Devant l’illustre gare de Mumbai, en cette matinée du 21 mai 2012, Jivan attend l’autobus qui le ramènera chez lui, à l’issue d’un voyage initiatique de douze années.

Vingt-huit secondes !
C’est la durée de l’attente prévue, et c’est également l’occasion, pour le lecteur, d’exécuter vingt-huit plongeons spectaculaires jusqu’au plus profond de l’organisme de Jivan, mêlant sciences médicales, énergétiques ou ésotériques.

Mais c’est aussi l’opportunité de rencontrer autant de personnages, plus attachants les uns que les autres, tous mystérieusement reliés à chacun des organes, cellules ou tissus explorés : Cassandra à la langue trifide à New York, Ramzi l’aveugle au Caire, ou Binh Minh effectuant sa folle traversée de Séoul à moto, en passant par O-Fugoro-San sur le marché aux poissons de Tokyo, Nduma dans la savane du Zimbabwe ou Lokomis sur les océans…, sans oublier le vénérable tibétain Yujya, dans sa grotte au sommet du Mont Kailash.

Sous l’œil énigmatique de l’éclipse annulaire du Soleil – qui a lieu au même moment sur plusieurs continents – chacun va vivre une seconde décisive de sa vie. Car il semble que cette danse entre la Terre, la Lune et le Soleil guide chacun, de façon très subtile, vers un instant (r)évolutionnaire de son existence.
Vingt-huit perles de vie, liées par le fil conducteur de l’éclipse.

Pour quelles raisons de nombreuses traditions ancestrales ou religieuses ont-elles défini l’année 2012 comme une étape cruciale dans l’évolution de l’espèce humaine ?
Quelles réalités se cachent derrière notre perception du temps, de l’espace et de la matière, et surtout, comment l’Amour pourra-t-il restaurer l’harmonie et le bonheur ?

De la nanotechnologie la plus moderne au calendrier maya, des bases militaires secrètes des grandes puissances aux paysages merveilleux et sauvages de la Terre, des échanges d’adrénaline d’une synapse neuronale à l’interprétation du rôle des trous noirs au sein des milliards de galaxies composant l’Univers, d’une réflexion non exhaustive sur l’état psychique et environnemental de la Planète à de nombreux clins d’œil sur des personnalités qui ont gravé leurs noms dans le grand livre de l’Histoire de l’humanité, l’auteur aborde – au rythme cardiaque de Jivan (Boum, Boum) – la possibilité d’une meilleure prise de conscience des capacités sous-exploitées de l’esprit, du cœur et de l’âme.

Tout un programme, dans vingt-huit petites secondes !
Ouvrons vite ce livre, le temps presse :
le 20 mai 2012 est tout proche…

A consulter plus avant sur Didactibook